AC Milan: Leonardo va remplacer Carlo Ancelotti

Actualisé

AC MilanLeonardo va remplacer Carlo Ancelotti

Le Brésilien Leonardo, actuel directeur technique de l'AC Milan, sera l'entraîneur du club lombard la saison prochaine à la place de Carlo Ancelotti, qui va s'en aller après huit saisons à la tête de l'équipe, affirme vendredi La Gazzetta dello Sport.

Leonardo, ex-milieu international brésilien, vainqueur du Mondial-94, et de l'AC Milan, 39 ans, n'a encore jamais entraîné. Mais la réussite de Josep Guardiola, 38 ans, récent vainqueur du championnat, de la Coupe d'Espagne et de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone dès sa première saison d'entraîneur prouve que le manque d'expérience n'est pas forcément rédhibitoire.

Selon le quotidien sportif milanais, Ancelotti, deux fois vainqueur de la Ligue des Champions (2003, 2007) et à qui il restait encore un an de contrat avec le club milanais, va quant à lui prendre la tête de Chelsea.

Il y a quelques jours Ancelotti avait nié être en pourparlers avec le club londonien, tout en reconnaissant qu'il était intéressé par le poste et qu'il avait rencontré le président Roman Abramovich. (afp)

Ton opinion