Finances: Leonteq anticipe un bénéfice avant impôts en baisse
Actualisé

FinancesLeonteq anticipe un bénéfice avant impôts en baisse

Le groupe accuse une baisse importante des recettes au deuxième semestre ainsi que des coûts exceptionnels.

Le distributeur zurichois de produits structurés a fortement augmenté ses dépenses.

Le distributeur zurichois de produits structurés a fortement augmenté ses dépenses.

Keystone

Leonteq prévoit de dégager cette année un bénéfice avant impôts de 17 millions de francs. En 2015, le distributeur zurichois de produits structurés avait encore inscrit un montant de 69 millions.

Ce résultat est à mettre sur le compte d'une baisse importante des recettes au deuxième semestre, des coûts exceptionnels et des investissements stratégiques conformes aux prévisions, selon un communiqué publié lundi. La société confirme toutefois les objectifs pour 2020 divulgués lors de la journée des investisseurs.

Baisse des rémunérations

Le produit opérationnel est attendu en baisse de 5% sur un an à 207 millions de francs. En dépit d'une amélioration de l'activité de septembre à novembre, les revenus du hedging (garantie/couverture) ont nettement reculé, mais sont restés positifs, dit Leonteq. Parallèlement, les dépenses ont augmenté de 27% à 190 millions.

Etant donné les résultats attendus, la direction a proposé de renoncer à sa rémunération variable pour 2016, une mesure que le conseil d'administration a acceptée. Ce dernier a également accepté de réduire dans une mesure «adéquate» sa propre rémunération. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion