«Question pour un champion»: Lepers dénonce «un coup de poignard dans le dos»
Actualisé

«Question pour un champion»Lepers dénonce «un coup de poignard dans le dos»

Après l'annonce de son éviction, l'animateur français Julien Lepers laisse éclater sa colère.

par
che/nxp
L'animateur Julien Lepers a dénoncé sur LCI les manières de France Télévisions, qui l'a «mis dehors» après 27 ans de service.

L'animateur Julien Lepers a dénoncé sur LCI les manières de France Télévisions, qui l'a «mis dehors» après 27 ans de service.

photo: Kein Anbieter/Capture décran/LCI/TF1

Invité de la chaîne d'info LCI (groupe TF1), l'ancien animateur de l'émission française «Question pour un champion» Julien Lepers, évincé par France Télévision, n'a pas mâché ses mots: «Je ne suis pas content de la manière dont ça s'est passé, on m'a mis un coup de poignard dans le dos» (voir extraits vidéo en bas d'article).

La star du petit écran a été officiellement remplacée par Samuel Etienne début janvier, après 27 ans de service sur France 3. «C'est un scénario pervers, tout était organisé. J'ai enregistré sept jours de suite trente-huit émissions et le lendemain, le 3 décembre, je suis convoqué et on m'annonce qu'on ne veut plus de moi (...) Je n'ai même pas eu le temps de dire au revoir à mon équipe et aux téléspectateurs», déplore-t-il.

«Sans au revoir, sans pot, sans un sourire, c'est scandaleux»

Julien Lepers affirme ne pas comprendre les raisons de cette décision, et encore moins l'attitude de la chaîne publique: «Les audiences, c'est un prétexte, les chiffres sont là. J'ai eu un dialogue de sourd avec Dana Hastier, la patronne de France 3. Elle m'a juste dit qu'elle n'aimait pas ma manière d'animer». «Est-ce normal?, s'interroge-t-il. «J'ai donné une partie de ma vie à cette maison et on me met dehors sans au revoir, sans pot, sans un sourire, c'est scandaleux».

L'émission Mediasphère sera diffusée vendredi à 17h10 et 21h10 sur LCI, puis sera rediffusée samedi à 17h10 et 23h10, ainsi que dimanche à 11h10 et 16h10, précise le groupe.

Julien Lepers : "Cest un scénario pervers, bien organisé, le poignard dans le dos" sur WAT.tv

Le rendez-vous "épique" entre Julien Lepers et la directrice de France 3 sur WAT.tv

Ton opinion