Hockey sur glace – L’équipe de Suisse M20 bat les Etats-Unis par forfait

Publié

Hockey sur glaceL’équipe de Suisse M20 bat les États-Unis par forfait

Au Canada, la sélection helvétique ne se mesurera pas aux États-Unis mardi soir. Les Américains ont été placés en quarantaine et les trois points sont attribués à la Suisse.

par
Sport-Center
Lorenzo Canonica et les Suisses sont privés de match, mais pas de points.

Lorenzo Canonica et les Suisses sont privés de match, mais pas de points.

IIHF

L’équipe de Suisse M20 a été créditée d’une victoire par forfait contre les États-Unis au Championnat du monde qui se déroule au Canada.

Prévue mardi à 22h30 (heure suisse), la rencontre n’aura pas lieu car tous les membres de la sélection américaine ont été placés en quarantaine alors que deux joueurs ont été testés positifs au Covid-19.

Conformément au règlement de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), les Américains sont sanctionnés d’une défaite sur la plus petite des marges puisqu’ils ne sont pas en mesure de se présenter sur la glace du WP Centrium de Red Deer.

Rendez-vous avec les Slovaques

La prochaine partie de la sélection US est programmée le 30 décembre à 3h30 contre la Suède. Selon l’IIHF, «la situation de quarantaine sera évaluée ultérieurement afin de déterminer si l’équipe pourra participer au prochain match.»

Pour rappel, avant le début de la compétition, l’IIHF avait décidé qu’aucune des dix nations ne serait reléguée au terme de la compétition.

Battue 4-2 par la Russie lundi soir, la Suisse reverra l’action le 31 décembre, à 1h, contre la Slovaquie.

Ce succès par forfait acquis contre les Américains permet à la formation entraînée par Marco Bayer d’engranger ses premiers points en deux éditions. En 2020-2021, elle avait perdu ses quatre matches de poule.

Ton opinion

6 commentaires