Cyclisme  - L’équipe nationale suisse invitée sur le Tour de Romandie
Publié

Cyclisme L’équipe nationale suisse invitée sur le Tour de Romandie

Swiss Cycling pourra finalement aligner une équipe nationale sur le Tour de Romandie (27 avril au 2 mai) et le Tour de Suisse (6 au 13 juin). Le Valaisan Simon Pellaud présent sur la Boucle romande.

par
Sport-Center
Le Valaisan Simon Pellaud s’était illustré sur le Tour de Romandie 2019 avec le maillot suisse, en remportant le maillot de meilleur grimpeur. 

Le Valaisan Simon Pellaud s’était illustré sur le Tour de Romandie 2019 avec le maillot suisse, en remportant le maillot de meilleur grimpeur.

AFP

Une équipe nationale de Swiss Cycling sera présente sur le Tour de Romandie (du 27 avril au 2 mai). Le Conseil du cyclisme professionnel (CCP), qui avait refusé de renouveler cette autorisation exceptionnelle à Swiss Cycling dans un premier temps, a approuvé la demande de reconsidération de la Fédération suisse de cyclisme.

Une équipe nationale sera ainsi présente au départ des deux courses helvétiques de l’UCI World Tour: le Tour de Romandie, puis le Tour de Suisse (6 au 13 juin).

Avec Pellaud et Flückiger

«Swiss Cycling est ravi de pouvoir à nouveau participer au Tour de Romandie. La Boucle romande offre une plateforme exceptionnelle à des athlètes qui ont rarement l’opportunité de se mesurer aux meilleurs cyclistes du monde. Nous tenterons d’animer les étapes, comme ça avait été le cas lors de notre participation en 2019», a réagi Thomas Peter, directeur de Swiss Cycling dans un communiqué des organisateurs de la Boucle romande.

Le Valaisan Simon Pellaud, qui avait remporté le maillot de meilleur grimpeur en 2019, sera aligné dans l’équipe que dirigera Michael Albasini.

Le vététiste Mathias Flückiger et le pistard Claudio Imhof sont aussi annoncés partants. L’équipe de sept coureurs sera complétée par des jeunes coureurs, dont le Bernois de 23 ans Joab Schneiter.

Ton opinion

5 commentaires