Esports: L’équipe sud-coréenne Damwon se hisse en finale
Publié

EsportsL’équipe sud-coréenne Damwon se hisse en finale

L’équipe sud-coréenne Damwon est la première qualifiée pour la finale des Mondiaux de League of Legends, le plus gros événement de esports de l’année.

par
Sport-Center/AFP
La finale 2020 aura lieu devant 3600 personnes à Shanghai.

La finale 2020 aura lieu devant 3600 personnes à Shanghai.

KEYSTONE

L’équipe sud-coréenne Damwon s’est qualifiée pour la finale des Mondiaux de League of Legends, l’un des événements les plus importants de l’année dans l’esport, en battant (3-1) les finalistes sortants de G2, samedi à Shanghai.

En finale samedi prochain, Damwon sera opposée au vainqueur de l’autre demie, un duel 100% chinois entre Top Esports et Suning.

Les Sud-Coréens, qui partaient favoris, prennent ainsi leur revanche sur G2, qui les avait battus l’an dernier sur le même score au stade des quarts de finale.

Les Européens à la rue

Les Européens ont totalement craqué dans la quatrième manche décisive, bouclée en à peine 19 minutes par Damwon.

Les championnats du monde de League of Legends sont considérés comme l’une des compétitions les plus prestigieuses de l’esport, c’est-à-dire les tournois de jeux vidéo.

La finale aura lieu devant 3600 personnes rassemblées dans le nouveau stade de football Pudong à Shanghai, inauguré pour l’occasion.

Riot Games, l’organisateur de la compétition et l’éditeur du jeu, attend également quelque 100 millions de spectateurs en ligne.

Ton opinion

2 commentaires