26.10.2020 à 08:31

EsportsL’équipe sud-coréenne Damwon se hisse en finale

L’équipe sud-coréenne Damwon est la première qualifiée pour la finale des Mondiaux de League of Legends, le plus gros événement de esports de l’année.

von
Sport-Center/AFP
La finale 2020 aura lieu devant 3600 personnes à Shanghai.

La finale 2020 aura lieu devant 3600 personnes à Shanghai.

KEYSTONE

L’équipe sud-coréenne Damwon s’est qualifiée pour la finale des Mondiaux de League of Legends, l’un des événements les plus importants de l’année dans l’esport, en battant (3-1) les finalistes sortants de G2, samedi à Shanghai.

En finale samedi prochain, Damwon sera opposée au vainqueur de l’autre demie, un duel 100% chinois entre Top Esports et Suning.

Les Sud-Coréens, qui partaient favoris, prennent ainsi leur revanche sur G2, qui les avait battus l’an dernier sur le même score au stade des quarts de finale.

Les Européens à la rue

Les Européens ont totalement craqué dans la quatrième manche décisive, bouclée en à peine 19 minutes par Damwon.

Les championnats du monde de League of Legends sont considérés comme l’une des compétitions les plus prestigieuses de l’esport, c’est-à-dire les tournois de jeux vidéo.

La finale aura lieu devant 3600 personnes rassemblées dans le nouveau stade de football Pudong à Shanghai, inauguré pour l’occasion.

Riot Games, l’organisateur de la compétition et l’éditeur du jeu, attend également quelque 100 millions de spectateurs en ligne.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Esport

26.10.2020 à 09:27

Sa vous embeterait de mettre le nom du jeux a coté de esport sinon on ne sais pas de quoi vous parler. Par example quand vous un match de tennis vous mettez pas "SPORT" il se hisse en final. N'importe quoi