classement: Les 10 meilleures publicités de 2011
Actualisé

classementLes 10 meilleures publicités de 2011

Quelles ont été les spots publicitaires les plus appréciés l'année dernière? La réponse... en vidéos!

par
mag

L'institut de sondages français Ipsos vient de dévoiler son palmarès qui rend hommage aux campagnes de publicité qui ont le plus marqué les Français durant l'année 2011.

Trois catégories ont été récompensées: télévision, affichage et digital. Les dix premiers spots publicitaires télévisés jouent sur l'humour, et c'est ce qui a séduit les téléspectateurs. Dans les meilleures pubs de 2011, le consommateur ne se laisse plus mener en bateau. Elles vont droit au but et ne font pas miroiter de fausses réalités au consommateur.

Selon le site de l'Ipsos, «Ce palmarès est un excellent miroir de l'évolution de la société française, où l'émergence d'une demande de consommation à visage «humain» s'est nettement affirmée. Cette aspiration est également liée à une demande d'expériences concrètes, ancrées dans la vie quotidienne»

Ci-dessous, la sélection des 10 meilleurs sports publicitaires de 2011.

10 Citroën

9. Leclerc

8. Parfum Kokorico de Jean Paul Gaultier

7. Stihl

6. PMU

5. Nespresso: George Clooney se trompe de valise

4. Mon Chéri: la pub ici.

3. En troisième position, la dernière campagne Contrex. Elle prouve avec brio que l'on peut allier la minceur et le fun: plus les jeunes femmes pédalent, plus le strip-teaseur en néon rose se déshabille...

2. Médaille d'argent, Ikea montre que l'on peut s'amuser avec un rien: des parents se font un trip en simulant une ballade à dos d'éléphant fabriqué avec du linge de maison.

1. En haut du podium, la campagne Kwixo du Crédit Agricole, qui met en scène des nudistes dont le seul objet disponible est leur mobile.

Ton opinion