Actualisé 29.09.2011 à 08:09

macabre

Les 11 enterrements les plus extravagants

Archibald West, créateur des chips «Doritos», sera inhumé le 1er octobre avec quelques-uns de ses petits triangles salés.

de
mag

«Monsieur Doritos» n'est pas le premier a avoir fait une demande extraordinaire pour son départ. Voici la liste des 11 souhaits les plus singuliers, établie par la BBC.

1. Le designer des tubes Pringles, Frederic Baur, a aussi désiré être brûlé avec son travail. Il a voulu que ses restes soient stockés dans une boîte de «Pringles original».

2. Le musicien britannique et manager des Sex Pistols Malcolm McLaren avait souhaité une «minute de mayhem (goupe de black métal norvégien)», opposée à la minute de silence traditionnelle. Son cercueil peint du slogan «Trop rapide pour vivre, trop jeune pour mourir» a été conduit par quatre chevaux noirs.

3. Les cendres du créateur de «Star Trek» Gene Roddenbery ont été envoyées dans l'espace en 1997 et ont tourné autour de la terre jusqu'en 2002.

4. L'Américain Hunter S. Thompson était un «journaliste gonzo», avant de se suicider en 2005. Ses restes ont été tirés par un canon payé par son ami Johnny Depp, depuis une tour de 150 mètres de hauteur comportant un point rouge avec deux pouces, le symbole de Thompson.

5. Le rappeur 2Pac a été assassiné en 1996 à Las Vegas. Selon les membres de son groupe, ils auraient mélangé les cendres de l'artiste à de la marijuana et les auraient fumées, pour lui rendre hommage de la meilleure façon. La famille de 2Pac a démenti ces affirmations.

6. Eugene Shoemaker est connu pour avoir découvert la comète Shoemaker-Levy 9. Ses cendres ont été transportées sur la lune via une capsule spéciale en 1999.

7. Le chanteur Frank Sinatra a été enterré avec une bouteille de whisky, un briquet Zippo et 10 cents, à utiliser en cas de besoin pour un appel d'urgence. «Le meilleur est à venir» a été gravé sur sa pierre tombale.

8. Les cendres de Bryan Tandy ont été transformées en diamants synthétiques. La femme du géologue en porte un jaune sous la forme d'une bague. La firme qui a crée ces diamants (LifeGem) affirme en avoir crée pour un autre client à partir des cheveux de Michael Jackson...

9. Célèbre pour son manque de ponctualité, l'actrice Elisabeth Taylor est arrivée en retard à ses propres funérailles. Elle avait stipulé avant sa mort que le service devrait commencer 15 minutes plus tard que l'heure prévue. Son désir a été exaucé et elle repose depuis mars 2011 dans le même cimetière que son ami Michael Jackson.

10. Sandra West, une personnalité de Beverly Hills, a demandé à être mise sous terre en étant assise sur le siège avant de sa Ferrari bleue, en chemise de nuit.

11. Finalement, Archibald West, mort le 20 septembre dernier à Dallas, sera incinéré le 1er octobre. Des chips seront répandues sur son urne avant l'inhumation.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!