Les 20 km de Lausanne offrent les chronos par SMS
Actualisé

Les 20 km de Lausanne offrent les chronos par SMS

Les 20 km de Lausanne fêteront leur quart de siècle le 22 avril prochain. La manifestation sportive et populaire atteint l'âge de raison, mais s'offre aussi une nouvelle jeunesse.

Les organisateurs proposent de nombreuses nouveautés aux participants, en soignant avant tout leur confort. Pour se faire chronométrer, ceux-ci n'auront plus besoin d'attacher une puce à leur chaussure, celle-ci étant désormais intégrée dans le dossard.

S'il a donné son numéro de téléphone portable lors de son inscription, le coureur recevra le matin de la course un

SMS lui confirmant son heure de départ. Au terme du parcours, chaque concurrent recevra un second SMS lui indiquant sa performance.

Autre innovation, les participants pourront choisir leur rythme en suivant les meneurs d'allure. Ces métronomes du bitume n'étaient jusqu'alors utilisés que sur de plus longues distances. A la fin de la course, en plus des nombreux cadeaux prévus par les organisateurs, un simple clic sur Internet permettra à chacun d'imprimer un diplôme personnalisé témoignant des efforts consentis.

Pour rentrer chez eux, les coureurs bénéficieront de la gratuité des transports publics lausannois. Pour avoir la joie de fouler l'asphalte des rues de la capitale vaudoise, il en coûtera 30 fr. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 3 avril, par

bulletin de versement, virement bancaire et e-banking.

Cédric Alber

Ton opinion