Pichichi: Les 38 buts de Ronaldo en vidéo
Actualisé

PichichiLes 38 buts de Ronaldo en vidéo

Auteur d'un doublé sur coup franc ce week-end, Cristiano Ronaldo est devenu le co-meilleur buteur de l'histoire de la Liga sur une saison avec 38 réalisations. Retrouvez tous les buts en vidéo.

par
cga

Cristiano Ronaldo, 26 ans, a inscrit 38 buts, selon la Ligue de football (LFP). Mais le quotidien sportif Marca, qui décerne le prix de «pichichi» (meilleur buteur), le crédite d'un total de 39 buts, lui accordant un but sur coup franc en début de saison que la LFP accorde à Pepe.

Il a encore un match, à domicile contre Almeria, pour se retrouver seul en tête, aussi bien pour Marca que pour la LFP.

«Je suis très heureux d'égaler ces deux légendes», Zarra et Hugo Sanchez, assurait Ronaldo après son doublé à Villarreal (3-1). «J'aimerais marquer plus de buts contre Almeria mais ce n'est pas quelque chose qui m'obsède».

Pourtant, l'envie de marquer de la star portugaise est évidente. Sans doute pour mieux digérer une nouvelle saison décevante de son club, encore condamné à la 2e place en Liga, derrière le Barça, et éliminé en demi-finales de la Ligue des champions par le même club.

Le Barça de Messi et Guardiola, qui l'avait déjà privé de la Ligue des champions en 2009 alors qu'il jouait avec Manchester United.

Cristiano Ronaldo, venu à Madrid pour remporter une nouvelle C1 (comme en 2008) et pour être champion d'Espagne, devra patienter au moins une saison de plus.

Mais sa soif de buts suffit à porter le Real en cette fin de saison. Le club madrilène finit en trombe et ne devrait pas terminer très loin du Barça.

Outre son éventuel record, l'attaquant portugais pourra aussi se consoler avec la Coupe du Roi, premier trophée remporté depuis son arrivée au Real en 2009 et seul match face au Barça au cours duquel il s'est montré plus décisif que Messi.

Le Portugais est en passe de ravir à l'Argentin son titre de «pichichi» (34 buts marqués la saison dernière). Mais Messi, bloqué à 31 buts depuis la 33e journée, aura lui la possibilité de gagner une nouvelle Ligue des champions, le 28 mai à Wembley.

(cga/afp)

Ton opinion