Sports: Les 50 sportifs les plus dominants
Actualisé

SportsLes 50 sportifs les plus dominants

«Business Insider» a publié son Top 50 très américain des sportifs qui dominent le plus leur discipline respective. Aucun Suisse n'y figure.

par
rca

Surprise au premier rang: C'est l'Américaine Ronda Rousey qui a été élue sportif le plus dominant. La Californienne de 28 ans, médaillée d'argent en judo aux JO de Pékin, a gagné ses 11 combats dans l'Ultimate Fighting Championship de MMA. Rousey n'a jamais fait de détail: 9 K.O. et 2 soumissions! Ses deux derniers succès ont été fêtés en… 15 secondes en moyenne. Histoire de se diversifier, la jeune femme s'est aussi mise au catch et a également joué dans le film «Expandables 3».

En deuxième position, c'est LeBron James qui a trouvé grâce aux yeux des deux journalistes auteurs de ce classement. Il devance Serena Williams et Cristiano Ronaldo, le premier non-Américain de cette liste. Usain Bolt est 5e et Lionel Messi, lui, n'est que 7e. Le premier tennisman est logiquement Novak Djokovic, au 9e rang. Roger Federer n'a pas trouvé grâce aux yeux de ces reporters.

Marcel Hirscher, le skieur autrichien qui est devenu le premier homme à gagner quatre gros globes de cristal d'affilée, est en 17e place. Au hockey, c'est le gardien de Montréal Carey Price qui est le mieux classé (22e). A noter le 30e rang de la cycliste française Pauline Ferrand-Prévot, championne du monde sur route, en VTT et en cyclo-cross, excusez du peu.

Ce classement est très subjectif et on peut y ressentir une forte influence nord-américaine. Sinon, comment expliquer les absences notables de Marco Streller, Iouri Podladtchikov, Michael Albasini ou encore Jonas Hiller? Enfin, chacun ses goûts et Valerie Adams pointe en 19e position. Pas si mal pour une athlète que l'on peut souvent croiser dans les rues de Bienne…

Ton opinion