France voisine – Les abonnements Léman Express plus faciles à dénicher

Publié

France voisineLes abonnements Léman Express plus faciles à dénicher

Disponibles seulement dans quelques gares savoyardes, le pass du réseau transfrontalier sera bientôt en vente dans (presque) toutes les stations du département.

Lucien Fortunati

En dehors d’achats sur le web, les voyageurs haut savoyards du Léman Express n’ont qu’un choix réduit pour se procurer un abonnement au réseau ferroviaire transfrontalier. On ne le trouve que dans trois gares du département, dont Annemasse et Annecy. Mais ces prochains mois, la vente du pass devrait s’étendre à toutes les haltes de Haute-Savoie, sauf celles de la vallée de Chamonix, indique le «Dauphiné Libéré».

Le pass est valable pour des voyages en train, mais aussi pour d’autres transports publics, comme les bus, dans le périmètre du Léman Express. Plus de 40’000 passagers empruntent quotidiennement les rames ferroviaires. La direction de Lémanis, la société qui exploite le réseau, espère atteindre très prochainement, de manière régulière, la barre des 50’000 voyageurs par jour, objectif avoué du Léman Express lors de sa mise en service début 2020.

(dra)

Ton opinion