Actualisé 06.08.2008 à 10:18

Les abonnés de Bluewin confrontés à des bugs

Accès impossible à sa boîte mail, puis à internet. Swisscom explique en partie les problèmes.

De nombreux abonnés à Bluewin peinent depuis quelques jours à accéder à leur boîte de courriels et même à surfer en ADSL sur internet. Jeudi et vendredi derniers, il était simplement impossible pour eux de lire et d'envoyer des e-mails depuis leur compte @bluewin.ch. Contacté par nos soins, Swisscom a alors expliqué que le problème, «entre-temps résolu», n'était rencontré que par les utilisateurs du navigateur d'Apple, Safari. Sauf qu'un client a subi le même bug en utilisant le navigateur Firefox. Etonnement au soutien technique de Bluewin, qui recommande alors de télécharger la toute dernière version de Firefox. Pour Safari? Aucune solution n'a été trouvée pour l'heure. Autre hic: alors que Swisscom prétendait avoir résolu le bug, des abonnés genevois et lausannois ont vécu le même souci durant le week-end. Pire, l'accès à internet a même été impossible pour l'un d'entre eux, notamment dans la nuit de lundi, avant que tout soit rentré dans l'ordre hier matin.

Début mai, une panne chez Swisscom avait déjà empêché les internautes de se connecter au réseau ADSL.

Frédéric Nejad

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!