Reinach (AG): Les abus sur les ados auraient été filmés
Actualisé

Reinach (AG)Les abus sur les ados auraient été filmés

Les actes subis par deux jeunes filles de 15 et 16 ans auraient été repris par une caméra. Un jeune, accusé d'attouchements sexuels, se défend.

par
atk

Un garçon, auteur présumé d'abus sexuels sur deux adolescentes le samedi de l'Ascension, s'est défendu dans «20 minuti». Il explique que, le soir en question, les membres du groupe d'amis qui participaient à la fête près d'une école de Reinach (AG) avaient passablement consommé d'alcool. «Mais nous n'avons pas obligé les filles à faire quoi que ce soit.»

Une amie d'une des victimes a, en revanche, une tout autre version des faits. «Ils ont poussé les filles à consommer beaucoup trop de boissons alcoolisées», explique-t-elle. Des rumeurs au sein de l'école font également état de «gouttes KO» versées dans les verres des adolescentes.

Par ailleurs, d'après différents témoignages, les auteurs des abus auraient filmé leurs actes. Le Ministère public des mineurs confirme qu'une enquête est ouverte contre deux jeunes hommes, l'un âgé de 16 ans et l'autre de 17.

Différents villageois racontent que l'une des jeunes filles est arrivée au lever du jour à la maison et qu'elle était très perturbée. L'autre adolescente aurait été retrouvée par des policiers alors qu'elle déambulait complètement nue dans les rues du village.

Mobbing sur les jeunes

Le cercle d'amies des jeunes filles est sous le choc. «Nous avons contacté la société d'aide aux victimes», a fait savoir une proche. La situation est très difficile à vivre pour les adolescentes, car «elles subissent beaucoup de mobbing de la part des copains des présumés coupables».

L'établissement scolaire en question est au courant des faits. «Nous avons été informés par le Ministère public des mineurs qu'une enquête était ouverte», a expliqué le directeur, Daniel Schmid.

Ton opinion