Haute-Savoie (F): Les accidentés de Loisin avaient sévi à Genève
Actualisé

Haute-Savoie (F)Les accidentés de Loisin avaient sévi à Genève

L'homme décédé mercredi au volant d'une voiture volée dans la canton et son passager revenaient d'un cambriolage.

par
rle

On en sait plus sur les deux personnes gravement accidentées mercredi vers 13h à Loisin, près de Douvaine (F), à bord d'une voiture genevoise volée. Selon «Le Messager», le conducteur décédé et son passager actuellement dans le coma revenaient d'un home-jacking perpétré dans le canton.

«Ce n'est pas un home-jacking mais un cambriolage», rectifie Christophe Fortis, porte-parole de la police genevoise. Les deux hommes ont d'abord volé le sac d'une dame sur le parking du camping de Collonge-Bellerive.

«Elle a pris leur numéro d'immatriculation et nous l'a communiqué avant de porter plainte, indique le chargé de communication. Nous nous sommes rendus au domicile du propriétaire à Vésenaz et sommes tombés sur une maison cassée.» Les deux jeunes avaient bien cambriolé la demeure, volé une arme des habitants en vacances et dérobé la BMW noire avec laquelle ils sont partis en embardée.

Les deux individus âgés d'une vingtaine d'années seraient ensuite passés par Sciez (F) où ils auraient arraché les bijoux d'une personne âgée en pleine rue.

Les deux jeunes sont issus de la communauté des gens du voyage, indique le quotidien savoyard. Des armes chargées, des sacs et de l'argent ont été retrouvés à l'intérieur du véhicule renversé à la suite d'un tonneau.

Ton opinion