Actualisé 23.01.2009 à 14:20

Assemblée générale de JelmoliLes actionnaires acceptent la scission du groupe

Réunis vendredi en assemblée générale à Zurich, les actionnaires du groupe actif dans l'immobilier et le commerce de détail ont donné leur feu vert à la création de la société de participations Athris et de la société immobilière Jelmoli.

Après une lutte de pouvoir de plusieurs années, les 182 actionnaires présents à Zurich ont approuvé vendredi à une large majorité les différents points menant à la scission du groupe. Ils ont ainsi accepté la création d'une société immobilière, puis celle d'une société d'investissement, ainsi qu'un fractionnement d'actions dans un rapport de un nouveau titre contre cinq anciens.

Cette dernière opération entraînera pour l'actionnaire principal du groupe, Georg von Opel, la perte de sa majorité de contrôle sur Jelmoli. En contrepartie, l'Allemand recevra 250 000 actions nominatives, ce qui correspond à une prime de 18,2%.

Dans le cadre d'une vote consultatif cette fois, les propriétaires présents à Zurich ont aussi donné leur feu vert à une large majorité à un programme de rachat d'actions à hauteur de 400 millions de francs.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!