Genève: Les activités louches d'une épicerie des Pâquis
Actualisé

GenèveLes activités louches d'une épicerie des Pâquis

Le tenancier d'une petite échoppe achetait des bouteilles d'alcool volées dans le canton de Vaud.

par
jef

La police de proximité des Pâquis a surpris un étrange manège mardi dans une épicerie. Un homme y était entré avec un sac à dos beaucoup trop plein, et en était ressorti à vide après quelques minutes. Les agents ont décidé de l'interpeller: il tenait 105 francs dans sa main. Dans le magasin, les limiers ont découvert neuf bouteilles d'alcool neuves prêtes à être rangées sur les étagères.

L'homme au sac a avoué avoir dérobé la marchandise dans le canton de Vaud pour la revendre à Genève. L'exploitant de l'épicerie a admis l'avoir achetée. Les policiers ont par ailleurs repéré plusieurs dizaines de bouteilles similaires à celles apportées par le prévenu, sans aucun justificatif d'achat. Ils ont donc saisi le stock.

Pour couronner le tout, un chien policier a débusqué grâce à son flair 24 sachets de marijuana conditionnés pour la vente dans les toilettes du commerce.

Les deux protagonistes, un Géorgien né en 1986 et un Irakien né en 1988, ont été prévenus de vol et de recel. Ils ont été mis à disposition du Ministère public.

Ton opinion