Europa League: Les adversaires d'YB mis à l'amende
Actualisé

Europa LeagueLes adversaires d'YB mis à l'amende

Le Slovan Bratislava et le Sparta Prague ont été sanctionnés d'amendes par l'UEFA à la suite de l'interruption durant une demi-heure de leur match d'Europa League le 23 octobre par des incidents entre supporters.

Le Slovan doit verser 60'000 francs, notamment pour «défaut dans l'organisation». Le Sparta, outre une amende de 100'000 francs, a été sanctionné d'un match à huis clos avec sursis d'ici deux ans, a annoncé l'UEFA dans un communiqué.

Les deux équipes étaient poursuivies pour les troubles causés par leurs fans et «usage d'engins pyrotechniques». Une douzaine de supporters du Sparta avaient escaladé une barrière pour aller attaquer leurs vis-à-vis du Slovan qui s'étaient alors réfugiés sur la pelouse, interrompant la rencontre à la 40e minute.

Le score était de 0-0 au moment de l'interruption. Le match a été remporté 3-0 par le Sparta, dans le cadre du groupe I de C3. Young Boys s'est pour sa part incliné à Prague (3-1) et a battu le Slovan Bratislava (5-0) dans la première phase de la poule. Après trois matches, les Bernois comptent six points, tout comme le Sparta Prague et Naples. (ats)

Ton opinion