Actualisé 27.03.2008 à 22:01

Les Aigles genevois défieront les Lions

La finale des play-off de LNA mettra aux prises, dès demain,
GE-Servette aux ZSC Lions, tombeurs de Davos, hier, pour la 4e fois (5-1).

Olivier Keller doit être un homme heureux. Pour une question de distance principalement, le défenseur de Genève-Servette avouait préférer se frotter aux ZSC Lions au dernier stade de la compétition. Le voilà exaucé.

Hier soir au Hallenstadion devant 10 700 spectateurs, les ZSC Lions ont construit leur succès en deux temps.

En tête au terme du 1er tiers (but de Gardner), les Zurichois ont ensuite eu le mérite de répondre du tac au tac à l'égalisation d'Ambühl (25e) en signant trois buts en... trois minutes (réussites d'Alston, 29e, de Forster, 30e, et de Seijna, 32e). Les joueurs de Harold Kreis ont ensuite parfaitement maîtrisé les débats. Ils remportent la série 4-2.

Aigles et Lions se sont affrontés à quatre reprises cette saison. Bilan: deux succès de part et d'autre (un dans le temps réglementaire, l'autre à chaque fois en prolongation) pour un goal average de 9-9. La finale 2008 s'annonce donc assurément indécise.

Une ultime série qui débutera demain soir aux Vernets (19 h 45). L'avantage de pouvoir disputer le premier acte, et surtout l'éventuel dernier match de la série à Genève, sera un atout non négligeable pour Chris Mc Sorley et ses hommes.

David Cherix

20.03.08 ZSC - HC Davos

18.03.08 ZSC - HC Davos

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!