Les Aigles perdent à Zurich - Gottéron se fait peur
Actualisé

Les Aigles perdent à Zurich - Gottéron se fait peur

Genève-Servette s'est incliné 2-1 en déplacement à Zurich pour le compte de la 33e journée de LNA.

Les Genevois ont terminé l'année 2007 sur une fausse note en s'inclinant à Zurich. Les Aigles de Chris McSorley ont à nouveau commencé la rencontre tambour battant grâce à une réussite de Kirby Law, en supériorité numérique, et un tir de Jean-Pierre Vigier sur le poteau (5e), mais les Lions ont renoué avec un succès qui les fuyait depuis trois rencontres.

Malgré une domination évidente dans le jeu, les Genevois ont perdu sur des réussites en «power-play» d'Adrian Wichser (11e) et de Beat Forster (33e). Vigier a quant à lui échoué une nouvelle fois sur le montant dans l'ultime minute. L'entraîneur genevois a perdu plus que 3 points au Hallenstadion, puisque Robin Breitbach s'est blessé aux ligaments du genou droit dès l'entame du match. L'international allemand passera une IRM pour déterminer la gravité de la blessure.

Fribourg s'est fait peur en déplacement à l'Arena St-Jacques. Marc Chouinard et consorts ont dû attendre le temps supplémentaire pour venir à bout de coriaces Bâlois. Largement dominateurs, les hommes de Serge Pelletier ont toutefois attendu la 58e minute et un exploit solitaire de Caryl Neuenschwander pour tromper la vigilance de Simon Züger et ainsi répondre à l'ouverture du score de Sandro Tschuor (6e).

Julien Sprunger, en contre, a ajouté 2 points dans l'escarcelle fribourgeoise après seulement 32'' de prolongation. Gottéron peut regretter son inefficacité en jeu de puissance, puisque ce ne sont pas moins de 6 occasions à 5 contre 4 que les «Dragons» n'ont pas su convertir en but.

Le CP Berne a mal digéré sa première défaite en 14 rencontres enregistrée contre les Langnau Tigers (1-2). Les Bernois se sont inclinés chez les Rapperwil-Jona Lakers (3-1) non sans avoir tiré à 4 reprises sur les montants saint-gallois. Niki Siren a fait le malheur des hommes de John Van Boxmeer en 2 minutes, offrant le 2-1 à Stacy Roest (46e) et se chargeant lui-même de marquer le 3e (48e).

Ambri-Piotta ne cesse d'impressionner. Les Léventins ont enchaîné un 7e succès consécutif à Langnau (3-8), mais restent toutefois à une distance respectable de la barre (10 points de retard sur Fribourg et Zurich). Michael Flückiger, le portier emmentalois, n'a pas connu la même réussite que la veille lors du derby bernois et a cédé sa place à la 32e à la suite de la seconde réussite de Hnat Domenichelli, également auteur de 3 assists. Le Canadien a toutefois quitté la glace après 45 minutes sur blessure.

Lugano est toujours malade, mais s'est quelque peu rassuré contre les Kloten Flyers (2-1 ap). La bande à Kent Ruhnke a remporté un succès précieux dans l'optique de la lutte pour les play-off, grâce à un but de Yannick Tremblay en prolongation. David Aebischer, auteur d'une partie pleine, a permis à son équipe d'éviter un nouveau camouflet. C'est la première fois en 6 rencontres que les Tessinois marquent à plus d'une reprise au cours d'un match.

Zoug s'est bien repris après son échec de vendredi aux Vernets (6-2). Les patineurs zougois l'ont emporté contre Davos grâce au triplé de Michal Grosek (7e/34e/58e), devant des travées copieusement garnies (6780 spectateurs/guichets fermés).

Classement:

1. Berne 33/76. 2. Genève-Servette 34/64. 3. Zoug 33/59. 4. Davos 33/53. 5. Kloten Flyers 32/52. 6. Langnau Tigers 33/49. 7. Zurich Lions 32/48. 8. Fribourg Gottéron 32/48. 9. Lugano 33/45. 10. Rapperswil-Jona Lakers 33/43. 11. Ambri-Piotta 32/38. 12. Bâle 32/13. (si)

Ton opinion