Les Allemands soufflent la médaille d'or aux Suisses

Actualisé

Les Allemands soufflent la médaille d'or aux Suisses

Les Suisses ont récolté l'argent, dimanche, aux Européens de Cadempino (TI), s'inclinant en finale face à l'Allemagne.

«C'est une médaille d'argent au goût amer, dans le sens où nous avions battu l'Allemagne, 3-1, lors des qualifications», admet le joueur vaudois de l'IHC La Tour, Kimmo Bellmann. Finalement, les Suisses se sont inclinés 6-5 après prolongations. «On était peut-être un peu plus nerveux qu'à l'accoutumée. On jouait tout de même une finale, qui plus est face aux champions sortants et devant notre public (1500 spectateurs!)», ajoute le défenseur.

Stress supplémentaire pour les joueurs, la finale était retransmise en direct sur TSI2. Une première pour l'inline suisse. Enfin, la fédération suisse – par manque de moyens financiers – a dû faire dormir la délégation suisse dans un abri de la protection civile. En logeant dans un hôtel moyen gamme, la Suisse aurait-elle décroché l'or?

«Au moment d'effectuer sa sélection, Jacques Mabillard a écarté certaines stars, afin de former une ossature forte et de privilégier l'esprit d'équipe et sa cohésion plutôt que les individualités», reprend le joueur de l'IHC La Tour. Au Tessin, l'équipe de Suisse était formée de nombreux joueurs issus des clubs romands de Courroux, de Givisiez, de Rossemaison, de La Tour-de-Peilz et de Bienne (Seelanders et Skater 90). Sept nations ont participé à ce rendez-vous tessinois. En 2007, les Européens auront lieu en Autriche. Nos internationaux rêvent d'y prendre leur revanche.

David Cherix

Ton opinion