40 ans après: Les amants de Woodstock en remettent une couche

Actualisé

40 ans aprèsLes amants de Woodstock en remettent une couche

Le couple de jeunes hippies qui avait posé pour la pochette de l'album reprenant les meilleurs morceaux du célèbre festival américain a été retrouvé. Il s'est à nouveau fait photographier pour fêter les 40 ans de Woodstock.

par
atk

Une grande partie des personnes présentes le 15 août 1969 à Woodstock approche gentiment de la soixantaine. Pour leur rendre hommage et pour célébrer les 40 ans du festival le plus spectaculaire de l'histoire, le quotidien New York Daily News a retrouvé le couple mythique qui ornait la pochette du disque officiel de l'évènement et qui est sorti en 1970.

Sur le cliché pris par Uzzle Burk on pouvait voir Nick et Bobbi Ercoline s'enlaçant tendrement dans une couette alors qu'ils se tenaient au milieu d'autres personnes. Âgés de 20 ans au moment de la photo, les amoureux sont maintenant sexagénaires. Ils se sont mariés et ont eu deux enfants.

Mais à la demande du quotidien new-yorkais et à l'occasion du 40ème anniversaire de Woodstock, le couple a décidé de reposer couverts comme en 1969.

Les deux tourtereaux ont avoué ne pas avoir de souvenirs précis des artistes qui se sont produits lors du festival, puisqu'ils se trouvaient trop éloignés de la scène. Mais certaines sensations sont visiblement inoubliables. «Je me souviens de la pluie, du manque de toilettes et de l'odeur des corps. Je me souviens du halo de lumière orange provenant de la scène. On le voyait partout, éclairant le ciel», a raconté Bobbi.

Ton opinion