Croisière: Les amarres lâchent et quatre personnes tombent à l'eau
Actualisé

CroisièreLes amarres lâchent et quatre personnes tombent à l'eau

On a frôlé le drame hier sur l'île de Majorque. Alors que le paquebot «MSC Fantasia» mouillait au port de Palma, une violente rafale de vent à cassé les amarres à l'avant du bateau. Quatre homme sont passés par dessus bord.

Les passagers du «MSC Fantasia» ont eu très peur hier. Alors qu'ils s'apprêtaient à sortir du navire pour faire une excursion, une forte rafale de vent a cassé les amarres de la proue du bateau. Le paquebot de 333 mètres de long s'est alors mis à dériver.

Il a entrainé avec lui la passerelle sur laquelle étaient présents des voyageurs. Cette dernière est tombée dans la mer, emmenant dans sa chute un homme de 60 ans. Trois membres de l'équipage ont immédiatement plongé pour lui venir en aide.

Les quatre hommes ont dû être hospitalisés. Le passager souffre d'une blessure à la tête et se trouve dans un état critique. Les trois matelots souffrent d'hypothermie.

Le fort vent avec des rafales de 110 km/h qui soufflait hier sur l'île espagnole serait à l'origine de cet incident. Le port de Palma a dû être fermé pendant plusieurs heures.

Ton opinion