Actualisé 02.12.2011 à 17:16

Marketing

Les amateurs de Coca voient rouge

Suite au mécontentement de nombreux consommateurs aux Etats-Unis, le géant du soda retire une nouvelle canette du marché.

de
cst
Le rejet des consommateurs face au changement de packaging témoigne d'un profond attachement à la marque.

Le rejet des consommateurs face au changement de packaging témoigne d'un profond attachement à la marque.

La boisson à bulles la plus consommée au monde revêt chaque année un nouvel habillage à l'approche des fêtes. Le mois passé, Coca-cola a eu l'idée de s'associer au WWF pour promouvoir la sauvegarde de l'ours blanc. Mal lui en a pris puisque les critiques ont été aussi nombreuses qu'immédiates.

Pour les aficionados, on ne change pas du jour au lendemain une formule qui marche. Outre les risques de confusion (la canette ressemblerait beaucoup trop à sa version light), certains esprits paranoïaques craignaient un changement de goût.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!