Suisse: Les ambassades à Ryad et Téhéran toujours ouvertes

Actualisé

SuisseLes ambassades à Ryad et Téhéran toujours ouvertes

Bien que le coronavirus touche durement l'Arabie saoudite et l'Iran, les ambassades suisses dans les deux pays restent ouvertes.

L’ambassade de Téhéran. © DFAE

L’ambassade de Téhéran. © DFAE

L'Arabie saoudite et l'Iran sont des pays sévèrement frappés par l'épidémie de coronavirus. Récemment, 50 employés de l'ambassade des Etats-Unis à Ryad ont été infectés. Les représentations suisses dans ces deux pays ne sont pas touchées.

Le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) n'a actuellement connaissance d'aucun cas de maladie liée au Covid-19 parmi les employés de Ryad, a-t-il indiqué lundi. L'ambassade est toujours ouverte, même si les guichets ont des horaires réduits.

Le DFAE a élaboré un concept de protection pour les représentations suisses qui garantit la santé des employés de même que la poursuite des activités. Selon la situation épidémiologique du pays, les représentations travaillent alternativement en équipe et en télétravail. Toutes sont opérationnelles, y compris à Téhéran.

Vacances en Suisse possibles

Le personnel à l'étranger a le droit de revenir passer ses vacances en Suisse. Mais pour certains pays, une quarantaine de dix jours s'applique à l'entrée dans le pays, précise le DFAE.

Avec plus de 230'000 cas d'infection et plus de 2200 décès, l'Arabie saoudite est particulièrement touchée par le coronavirus. Le gouvernement a toutefois assoupli récemment les restrictions à la sortie du pays. Cet Etat compte environ 33 millions d'habitants.

L'Iran fait aussi partie des pays durement atteints. Plus de 250'000 cas ont été recensés et quelque 12'000 personnes sont mortes dans le pays qui compte 81 millions d'habitants.

(ATS)

Ton opinion

2 commentaires