Actualisé 08.09.2015 à 15:06

M6

Les ambitieux au taquet pour gravir les échelons

Dans «The Apprentice - Qui décrochera le job?», des candidats s'affronteront au fil d'épreuves afin de tester leurs compétences professionnelles.

de
mja

La bande annonce de l'émission.

Après les compétitions de coiffure, de cuisine, ou encore de survie, voici celle d'entreprise. Quatorze participants vont tout faire pour être choisi par Bruno Bonnel, un entrepreneur français, qui nommera le gagnant directeur du développement commercial au sein d'une de ses entreprises.

Les origines de l'émission C'est aux Etats-Unis qu'est né ce programme, imaginé et produit par Donald Trump. Depuis 2004, l'homme d'affaires prononce la fameuse phrase «You're Fired» («Tu es viré») pour éliminer un candidat. Quatorze saisons, dont sept avec des célébrités, ont été diffusées outre-Atlantique. Il aura fallu attendre onze ans pour que la téléréalité débarque en France.

Le patron français Difficile d'être aussi charismatique que Donald Trump. M6 a approché Bernard Tapie et Alain Afflelou, mais a finalement choisi Bruno Bonnell, un entrepreneur français au CV long comme le bras. Ses compétences et son parcours le rendent totalement légitime dans ce rôle. Il sera entouré de deux conseillers de confiance.

La compétition Chacune gérée par un chef de groupe, deux équipes vont s'affronter au cours d'épreuves diverses. Elles devront par exemple vendre des poissons sur un marché, créer une vitrine de magasin, concevoir une pub télé ou encore créer un site de rencontre. A l'issue de ces différents défis, Bruno Bonnell éliminera celui ou celle qu'il juge le moins bon, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul.

«The Apprentice», c'est ce mercredi 9 septembre à 20 h  55 sur M6.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!