Football: Les Américaines gagnent en favorites
Actualisé

FootballLes Américaines gagnent en favorites

Les États-Unis ont battu la Suède et terminent en tête de leur groupe au Mondial. Les 8es de finale sont connus et offrent de belle affiches.

par
Afp/Sport-Center
Carli Lloyd et les Américaines ont dominé la Suède.

Carli Lloyd et les Américaines ont dominé la Suède.

Keystone

Les États-Unis ont terminé à la première place du groupe F du Mondial femmes à l'issue de leur victoire sur la Suède 2 à 0, jeudi au Havre.

Les Américaines, grandes favorites de la compétition, ont très rapidement trouvé la faille, dès la 3e minute, grâce à l'ancienne du PSG Lindsey Horan, opportuniste sur un corner.

Au retour des vestiaires, elles ont ensuite aggravé le score à la 50e minute par l'intermédiaire de l'attaquante Tobin Heath, dont la frappe était déviée par la latérale Jonna Andersson.

Dans l'autre rencontre, du groupe F, les Chiliennes se sont imposées 2-0 contre la Thaïlande. Malheureusement pour les Sud-américaines, ce résultat ne leur permet pas de passer en huitièmes de finale.

Des huitièmes de finale où quelques gros chocs sont au programme, comme un France - Brésil qui devraient agiter l'Hexagone, un Italie - Chine qui pourrait réserver des surprises ou un Pays-Bas - Japon qui a le goût d'une finale.

Les matches à élimination directes débutent samedi et se termineront mardi prochain.

Huitièmes de finale:

Samedi. 17h.30: Allemagne - Nigeria (à Grenoble). 21h.: Norvège - Australie (à Nice)

Dimanche. 17h.30: Angleterre - Cameroun (à Valenciennes). 21h.: France - Brésil (au Havre)

Lundi. 18h.: Espagne - États-Unis (à Reims). 21h.: Suède - Canada (à Paris)

Mardi. 18h.: Italie - Chine (à Montpellier). 21h.: Pays-Bas- Japon (à Rennes)

Ton opinion