Coupe Davis: Les Américains titularisent Fish
Actualisé

Coupe DavisLes Américains titularisent Fish

Sans surprise, Jim Courier a retenu le tombeur de Wawrinka pour le double (14h30) avec Mike Bryan. Dos au mur, les Suisses se présenteront avec le binôme Wawrinka/Federer.

par
Grégory Beaud
Fribourg
Mardy Fish disputera le double avec Mike Bryan

Mardy Fish disputera le double avec Mike Bryan

Lors du tirage au sort, le capitaine américain avait grossièrement bluffé en annonçant Ryan Harrison pour le double. Questionné, il avait peiné à masquer son jeu. Au moment de coucher les deux noms de ses titulaires sur la «feuille de match», l'élégant américain a donc inscrit Mike Bryan et Mardy Fish.

En conférence de presse, le numéro un mondial de double s'était souvenu avoir déjà joué avec Mardy Fish en double. «C'est la seule personne autre que mon frère Bob avec qui j'ai joué ces dix dernières années, avait-il relaté. Et nous avions gagné. C'était en Espagne et déjà en Coupe Davis.» En 2008, les adversaires ibères se nommaient Fernando Verdasco et Feliciano Lopez. «Nous avions rapidement trouvé nos automatismes, cela ne me fait pas peur de jouer avec lui», avait enchaîné Mike Bryan.

Pour relever ce défi, Séverin Lüthi a pour sa part décidé d'aligner Roger Federer et Stanislas Wawrinka. Là aussi. aucune surprise. Champions olympiques, les deux Suisses auront à cœur de se faire pardonner leurs prestations de vendredi où ils s'étaient respectivement inclinés face à John Isner et Mardy Fish. Ainsi menés 0-2, les Helvètes n'ont plus le droit à l'erreur. Vous pourrez suivre cette rencontre en direct sur notre site internet dès 14h30.

Ton opinion