«Kid Icarus Uprising»: Les anges sont de sacrés combattants
Actualisé

«Kid Icarus Uprising»Les anges sont de sacrés combattants

Après un quart de siècle d'absence, «Kid Icarus» se permet un retour en fanfare sur la Nintendo 3DS.

par
xgo

Pit, un ange gardien, doit une nouvelle fois défaire son ennemie de toujours, l'épouvantable Medusa, au cours d'une aventure épique et prenante. Mais pour mener à bien ses différentes missions, le chérubin peut bénéficier des dons précieux de la déesse Palutena et remporter diverses armes et bonus après avoir accompli ses tâches, que ce soit dans les niveaux aériens ou sur terre. Au joueur ensuite de choisir un personnage plutôt offensif ou défensif.

Mais c'est au niveau des graphismes que «Kid Icarus Uprising» tire son épingle du jeu. Il s'agit tout simplement de la plus belle production sur la nomade de Nintendo. Le «character design» est soigné au-delà de nos prières les plus folles et les environnements sont éblouissants. Magnifique.

En revanche, ce que l'on craignait après avoir testé une version bêta l'année dernière, s'est révélé juste. Le gameplay, parfaitement calibré pour les phases de vol, apparaît capricieux pour les combats au sol. En effet, viser et déplacer la caméra au stylet demande une dextérité certaine et un pouce endurant. Bonjour les crampes!

Au final, malgré quelques couacs mineurs, ce petit angelot emmènera le joueur si haut dans l'excellence qu'il lui sera difficile de revenir sur terre.

3DS. Project Sora. Multi.

Age Pegi: 12 ans.

***

Ton opinion