HacktivismeLes Anonymous paralysent des sites de Sony
La firme nippone poursuit aux Etats-unis les auteurs du détournement de sa console de jeu PS 3. La riposte des justiciers autoproclamés du Net ne s'est pas fait attendre.
- par
- laf
Le groupe Anonymous a lancé sur la toile #OpSony, une nouvelle action punitive. Plusieurs sites du géant de l'électronique en ont déjà fait les frais.
«Félicitations Sony, ironise le message vindicatif. Vous avez désormais attiré toute l'attention des Anonymous. Votre action est absolument impardonnable!», avait averti le collectif qui ne digère pas les attaques en justice de Sony contre ses camarades George «GeoHot» Hotz et Graf_Chokolo. Ces derniers avaient récemment déjoué le système de protection de la PlayStation 3. Ils avaient ensuite mis en ligne une application permettant d'utiliser sur la console des logiciels non homologués.
Pour mener à bien son opération, le collectif de pirates recourt à une méthode qui a fait ses preuves: le bombardement de requêtes. Il paralyse ainsi les serveurs visés. Les anonymes avaient déjà mené de telles actions contre des institutions ayant causé des difficultés à WikiLeaks.
Les Anonymous reprochent à Sony de censurer l'information. «Ce faisant, vous avez violé la vie privée de milliers de personnes», accuse le collectif. Le message se réfère aux efforts déployés par Sony pour connaître l'identité des internautes qui ont téléchargé le logiciel controversé.
Pendant ce temps, «GeoHot» se trouverait en Amérique du Sud. Il aurait comme nouvelle cible le Xperia Play de Sony, également connu sous son nom inofficiel de PlayStation Phone.
via venturebeat.com