Objets connectés - Les appareils Fitbit vont détecter les ronflements
Publié

Objets connectésLes appareils Fitbit vont détecter les ronflements

La marque de bracelets d’activité proposera un suivi du sommeil plus poussé, d’après une option découverte dans son app Android.

Le capteur analysera les bruits pendant le sommeil.

Le capteur analysera les bruits pendant le sommeil.

dr

Les fabricants de montres connectées et de bracelets d’activités fourbissent leurs armes, à l’instar de Fitbit, marque rachetée par Google en janvier pour 2,1 milliards de dollars. En décortiquant le code de la dernière version de son app Android, le site spécialisé 9to5­Google a découvert l’existence d’une nouvelle fonctionnalité pour un suivi du sommeil plus complet. À ce jour, les appareils de Fitbit se contentaient d’analyser les cycles de sommeil en examinant la fréquence cardiaque et les mouvements. Ils devraient bientôt détecter les ronflements.

Cette nouvelle option utilisera le micro pour analyser le bruit ambiant et classer le ronfleur dans trois catégories suivant son niveau. La technologie ne sera par contre pas capable de détecter qui ronfle dans la chambre si plusieurs personnes s’y trouvent.

De son côté, Apple, qui domine le marché avec ses Apple Watches (+50% d’expéditions au 1er trimestre par rapport à l’année précédente, d’après Counterpoint Research), pourrait proposer de nouveaux capteurs sur ses futurs modèles pour mesurer le taux de glucose et le taux d’alcool dans le sang, selon les rumeurs.

On rappellera que, pour mieux tenir tête à la firme à la pomme, Google et Samsung ont annoncé le mois dernier le développement d’une plateforme commune pour les montres et les objets connectés. Samsung utilisera le système Wear OS de Google pour ses prochaines montres Galaxy, au lieu de son système maison Tizen.

(man)

Ton opinion

3 commentaires