Pegasus: «Les applaudissements, la nourriture des artistes»

Actualisé

Pegasus«Les applaudissements, la nourriture des artistes»

Pegasus présentera «Beautiful Life» samedi 19 août 2017 à
Penthalaz (VD) au Venoge Festival. Le leader du groupe évoque son
plaisir d'être sur scène.

par
Fabien Eckert

Noah Veraguth a beau être un des musiciens les plus connus du pays, il ne se prend pas la tête. Toujours souriant, le trentenaire biennois a hâte de défendre face au public romand les titres de «Beautiful Life», disque sorti en juin 2017. Rencontre sous le soleil dans un parc lausannois.

Votre album a deux visages: un électronique et rythmé et un autre calme avec des ballades.

Oui, ces deux faces sont plus marquées sur ce disque que sur les précédents. Ça représente parfaitement Pegasus. On a un côté tranquille et orchestral, mais on sait également jouer de la musique qui fait danser, spécialement quand on est sur scène.

Justement, vous êtes en pleine tournée. Comment appréhendez-vous les festivals?

C'est super. Ça fait tellement de bien d'être à nouveau sur scène! On a passé dix mois en studio d'enregistrement sans lumière du jour et surtout sans public. Il n'y a rien de plus excitant que de partager sa musique avec les gens. Leurs applaudissements, c'est la nourriture de tout artiste. En plus, quand je suis en festival, j'en profite pour aller regarder des concerts. J'apprends à chaque fois quelque chose.

N'est-ce pas dérangeant de savoir qu'en festival, le public ne vient pas forcément pour vous?

Non! Je préfère même cette situation parce que si tu es tête d'affiche, tu as une responsabilité, une pression. Tu te dois de faire honneur à ton statut et d'être au top. Et j'adore le fait de devoir conquérir des gens qui ne nous connaissent pas.

Vous jouez des deux côtés du Röstigraben. Quelles sont les différences entre le public romand et alémanique?

Ici, vous êtes très chaleureux et ouverts. Mais en tant que Biennois, je ne fais pas vraiment de différence parce que je ne suis ni un Romand, ni un Suisse allemand!

Egalement à l'affiche samedi 19 août 2017 au Venoge Festival

La Licorne: 17h Aliose, 18h45 Pegasus, 20h45 Alvaro Soler, 22h45 Black M. La Venoge: 16h45 Submarine; 18h Elsandy & Louisa Bey, 19h45 Fraissinet, 21h45 Ira May. Aftershow: 0h Maurice & Morax.

Venoge Festival

Du 16 au 20 août 2017, Penthalaz (VD). Infos et billets: www.venogefestival.ch

Ton opinion