Actualisé 20.05.2016 à 08:30

Google

Les apps Android vont tourner sur ordinateur

Google a officialisé l'arrivée de la boutique Google Play sur les ordinateurs portables Chromebook embarquant le système d'exploitation Chrome OS.

de
man
Les Chromebooks vont accueillir le Play Store et ses apps Android. (Google)

Les Chromebooks vont accueillir le Play Store et ses apps Android. (Google)

photo: Kein Anbieter

Les ventes de Chromebooks, les ordinateurs portables low cost tournant sur le système d'exploitation Chrome OS de Google, ont pour la première fois dépassé celles des Mac d'Apple au 1er trimestre 2016 aux Etats-Unis. Deux millions d'unités se sont en effet écoulées, selon les chiffres d'IDC, contre 1,7 million de Mac.

Ces appareils, qui ne pouvaient jusqu'ici faire tourner que des apps web et sont tributaires d'une connexion internet (un mode hors connexion est toutefois aussi disponible), vont bientôt accueillir des apps Android. Google a en effet officialisé jeudi, lors de sa conférence annuelle I/O consacrée aux développeurs, l'arrivée de la boutique Google Play sur le système Chrome OS d'ici l'automne.

«Cela signifie que vous serez en mesure de télécharger et d'utiliser les apps Android, de faire un appel sur Skype, de travailler avec des fichiers Office et d'être productif en mode hors connexion ou de prendre une pause avec des jeux comme Minecraft, Hearthstone ou Clash of Clans. Les mêmes apps qui fonctionnent sur mobile et sur tablette peuvent désormais fonctionner sur les Chromebooks sans compromettre leur vitesse, leur simplicité et leur sécurité», explique le géant du web sur son blog.

Google a annoncé trois modèles d'appareils qui seront compatibles avec les apps Android à partir de la mi-juin. Il s'agit de l'ASUS Chromebook Flip, de l'Acer Chromebook R 11 et du Chromebook Pixel (2015). Le Play Store sera progressivement déployé «plus tard en 2016» sur d'autres terminaux, dont Google fournit la liste.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!