Les Arènes rugiront avec la crème du rock
Actualisé

Les Arènes rugiront avec la crème du rock

Le programme officiel du festival Rock Oz'Arènes a été annoncé.
La 15e édition accueillera Radiohead, Franz Ferdinand et Texas.

Le festival dit «petit» devient plus grand. Des signes ne trompent pas. Les organisateurs ouvrent un troisième lieu de concerts appelé «Scène du château». Cette zone sera dédiée aux artistes suisses. Autre indice d'évolution, l'ouverture des portes se fera un jour plus tôt, le mardi 15 août.

Cette première soirée affiche par ailleurs déjà complet. Seront présents Radiohead, Magic Numbers et Water Lilly. Le programmateur a réussi un exploit puisque aucune des têtes d'affiche annoncées n'est présente dans la programmation des autres majors que sont le Paléo et le Montreux Jazz. Cette quasi exclusivité offre les meilleures perspectives pour la billetterie.

Le mercredi, le lion, mascotte 2006, va croquer le buffle Jamiroquai. Suivi par les Ecossais de Franz Ferdinand sur la grande scène le jour suivant. Le vendredi, l'artiste italien Jovanotti ouvrira les feux. Programmé en exclusivité par le festival de Gampel, qui a fait preuve de souplesse pour en faire bénéficier Rock Oz'Arènes.

Le samedi 19 août, une soirée rock et hip-hop clôturera la manifestation. Côté rock, Texas et Nada Surf, et côté hip-hop, le plateau mérite d'être souligné puisque le même soir le Parisien Sinik sera associé aux Marseillais de la Fonky Family, une rencontre inédite en Suisse. Le chanteur Kamilean donnera une note soul/jazz.

Une exposition de photos du festival fera le tour des Fnac romandes tout l'été avant de revenir à Avenches à l'heure du festival. La billeterie est complètement ouverte depuis hier sur www..starticket.ch et dans les magasins Fnac. Si la soirée du mercredi est presque complète, il reste encore des places pour la fin de semaine.

Juan Caido

Ton opinion