Canton du Tessin: Les arrestations se multiplient à Chiasso
Actualisé

Canton du TessinLes arrestations se multiplient à Chiasso

Dans l'affaire du meurtre d'un Portugais, la police a interpellé huit personnes dont sept soupçonnées de complicité de meurtre.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le meurtre serait un règlement de comptes dans le milieu du trafic de drogue.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le meurtre serait un règlement de comptes dans le milieu du trafic de drogue.

Deux nouveaux suspects ont été interpellés au Tessin dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un Portugais perpétré la semaine dernière à Chiasso (TI). Six autres personnes se trouvent déjà en détention provisoire dans cette affaire.

Le Ministère public et la police cantonale ont annoncé jeudi soir avoir arrêté deux ressortissants kosovars. Domiciliés dans la région de Lugano, ils sont âgés de 33 et 50 ans, précise un communiqué conjoint. Ils sont soupçonnés de complicité de meurtre. Le Portugais de 35 ans a été abattu par balles jeudi 8 octobre dans un quartier «chaud» de Chiasso.

«Complicité de meurtre»

Les cinq premiers suspects, arrêtés samedi dernier, sont eux aussi soupçonnés de complicité de meurtre. Le sixième, un homme de 32 ans appréhendé mardi, est soupçonné d'entrave à l'action pénale.

L'instruction devra définir la nature exacte de la complicité ainsi que le déroulement des événements. La victime a été laissée au sol sur une rampe d'accès à un parking souterrain. Un véhicule - au moins - lui a apparemment roulé dessus.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le meurtre serait un règlement de comptes dans le milieu du trafic de drogue. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion