Séduction: Les artistes sont-ils des Casanova?
Actualisé

SéductionLes artistes sont-ils des Casanova?

Une étude américaine s'est interrogée sur les succès amoureux de plusieurs créatifs reconnus.

par
cst
Réputé pour sa bestialité, Pablo Picasso a insufflé dans ses créations une grande sensualité.

Réputé pour sa bestialité, Pablo Picasso a insufflé dans ses créations une grande sensualité.

Etre un artiste adulé permet-il d'accumuler les conquêtes? Ce fameux cliché a longtemps donné aux peintres, cinéastes et vidéastes une aura toute particulière. Une équipe de chercheurs s'est récemment penchée sur la question révèle le magazine Slate. Réalisée sur un panel de 236 artistes (peintres, cinéastes...) dont 85 hommes et 151 femmes, les résultats de l'enquête sont pour le moins surprenants.

Certains artistes n'ont eu aucune expérience sexuelle tandis que le score le plus élevé frise les 250 partenaires. La moyenne se situe à 10,67. A titre de comparaison, une récente étude européenne évoque le chiffre de 4,4 partenaires au cours d'une vie chez l'individu lambda. Etre un créatif permettrait donc de doubler largement le nombre de ses conquêtes.

Toujours selon l'étude, le fait d'être artiste pour une femme ne modifierait pas la quantité d'aventures vécues. Chez les hommes, on observe la tendance inverse. Les chercheurs concluent leur travail en indiquant que les artistes les plus connus sont davantage à la recherche d'une relation à long terme.

Ton opinion