Actualisé 26.07.2011 à 06:21

Festival

Les arts de rue insolites dans la place

Le PALP Festival va vivre sa première édition. Présentation d'un événement
aux multiples facettes.

de
Fabien Eckert
Peach et son spectacle, baptisé «2» est l'un des coups de cœur de l'organisateur. Il le décrit comme un clown, version rock.

Peach et son spectacle, baptisé «2» est l'un des coups de cœur de l'organisateur. Il le décrit comme un clown, version rock.

Le PALP? Vous n'en avez jamais entendu parler? C'est normal, le baptême du feu aura lieu ce jeudi avec un programme haut en couleur axé principalement sur les spectacles de rue bizarres et insolites.

PALP signifie Place à la Place. Ce n'est donc pas un hasard si la manifestation se déroule sur la place Centrale de Martigny. «Chaque année, la ville y organisait des animations, une plage notamment. Mais ça ne prenait pas, confie Blaise Coutaz, un des initiateurs du festival. La commune nous a approchés pour qu'on propose quelque chose de différent et de nouveau. L'art de rue s'est imposé naturellement. C'est simple et ça touche un large public.»

«Du son aux balcons» ouvrira la manifestation. Blaise Coutaz détaille: «Mélange de théâtre et de musique, six artistes aux styles différents distilleront leurs projets depuis des balcons surplombant la place.» Car, outre les spectacles de rue, la musique tiendra également une place de choix. Le groupe SW jazz revisitera les classiques du genre. L'homme-orchestre Alexandre Jous mélangera cor des alpes, reggae et techno. Les Lulúxpo feront quant à eux retentir leur electro, pour petits et grands.

Le programme complet et les infos sur www.palpfestival.net

Suivez toute l'actualité des festivals et de la musique sur les réseaux sociaux de «20 minutes»:

Sur Facebook

(facebook.com/20minutesmusic)

PALP Festival

Du 28 juillet au 14 août 2011.

Pl. Centrale, Martigny.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!