Actualisé 08.09.2015 à 12:45

Tendance

Les Asiatiques prouvent que le ridicule ne tue pas!

Zoom sur les dernières «folies» qui viennent de Chine et de Taïwan. Elles font fureur sur les réseaux sociaux.

de
Audrey Ducommun
1 / 8
Voici des exemples de barrettes végétales.

Voici des exemples de barrettes végétales.

DR
DR
DR

En se baladant à Pékin, on peut croiser des citoyens au look insolite. D'étranges antennes végétales ont poussé sur leur chevelure. Ce sont en réalité des barrettes sur lesquelles on peut fixer diverses graines germées. Pour varier, il est aussi possible d'opter pour de petites fleurs, comme des marguerites. Tant les enfants que les adultes sont séduits par cet accessoire, relaie notamment «The Wall Street Journal». La raison? C'est tout simplement mignon! Les adeptes n'hésitent d'ailleurs pas à s'afficher en ligne, pour partager l'originalité de leur coupe.

En matière vestimentaire, une autre mode fait le buzz. Elle consiste à mettre pour seul habit un sac en plastique distribué dans un supermarché. Il s'enfile comme un maillot de bain une pièce. Les poignées font office de bretelles et le tour est joué. Encore faut-il oser porter cette tenue légère... C'est à Taïwan qu'on trouve les premiers adeptes. Les femmes se prennent pour des mannequins et posent de manière sexy. Ce type de cliché a été suffisant pour affoler la Toile. Désormais, des individus du monde entier s'y mettent. Certains transforment la pièce plastifiée en T-shirt insolite, en ajoutant un short à la tenue.

Enfin, les ados chinois sont de plus en plus nombreux à relever un nouveau challenge sur le réseau social Weibo. Pour être «cool», ils doivent joindre les mains derrière le dos, à l'image de la pose de yoga nommée «la prière inversée». Ce jeu commence à s'exporter sur Twitter, mais il ne fait pas l'unanimité. Des utilisateurs ont pointé du doigt le fait que la souplesse n'était pas la seule clé de la réussite. La structure du corps jouant aussi un rôle, des jeunes pourraient se sentir rabaissés en cas d'échec. Découvrez tous ces mouvements en images dans la galerie photos ci-dessus.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!