Espace: Les astronautes enfilent des bonnets de Noël
Actualisé

EspaceLes astronautes enfilent des bonnets de Noël

Les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) ont enfilé lundi des bonnets rouges à bords blancs et ont discuté avec le Père Noël, au cours d'une séance de communication avec le centre de contrôle des vols spatiaux.

Les Russes Maxim Souraïev et Oleg Kotov, les Américains Timothy Creamer et Jeffrey Williams et le Japonais Soichi Noguchi sont apparus devant un arbre de Noël qui semblait être fixé au plafond de l'ISS, selon des images retransmises par les télévisions russes.

«Le Terre se souvient de vous et vous aime. N'oubliez jamais que vous êtes nos envoyés dans l'espace lointain», a déclaré le Père Noël, installé aux côtés du chef de l'agence spatiale russe Roskosmos, Anatoli Perminov.

Oleg Kotov a transmis les voeux des astronautes à «tous les garçons et les filles du pays» alors que son fils et la fille de M. Souraïev étaient présents au centre de contrôle des vols spatiaux ainsi que plusieurs écoliers russes.

La station ISS effectue 16 révolutions terrestres en 24 heures et les cosmonautes pourront ainsi fêter le Nouvel An 16 fois. (ats)

Ton opinion