Actualisé

Corée du SudLes athlètes font main basse sur les préservatifs

Les sportifs participant aux Jeux asiatiques d'Incheon, en Corée du Sud, s'emparent quotidiennement du stock de capotes mis gratuitement à leur disposition.

Les Jeux asiatiques d'Incheon, qui s'ouvrent officiellement vendredi jusqu'au 3 octobre, rassemblent environ 10'000 athlètes de 45 pays.

Les Jeux asiatiques d'Incheon, qui s'ouvrent officiellement vendredi jusqu'au 3 octobre, rassemblent environ 10'000 athlètes de 45 pays.

«Le stock quotidien de 5000 préservatifs est rapidement épuisé», constate Choi Hyeung-Dae, un responsable du comité organisateur. «Cela ne signifie pas que les athlètes se livrent déjà à la bagatelle. Je pense que la plupart d'entre eux les gardent en souvenir», assure-t-il à l'AFP.

Les préservatifs sont présentés dans des sachets jaunes portant l'emblème des Jeux et ils peuvent penser qu'il s'agit de pin's ou d'autres gadgets, selon le responsable.

Les Jeux asiatiques d'Incheon, qui s'ouvrent officiellement vendredi jusqu'au 3 octobre, rassemblent environ 10'000 athlètes de 45 pays. Pas moins de 100'000 préservatifs devraient être distribués pendant la compétition. Quelque 8500 préservatifs avaient été distribués en 1988 aux JO de Séoul, puis 50'000 à Barcelone quatre ans plus tard, pour atteindre 150'000 à Londres en 2012.

(afp)

La Chine sera impériale

La Chine, qui avait survolé la précédente édition à domicile, à Guangzhou en 2010, devrait encore écraser de sa toute puissance les Jeux asiatiques d'Incheon, qui débutent vendredi et qui représenteront une respiration bienvenue pour les athlètes des pays ravagés par des conflits.

Avec une délégation représentant le dixième des quelque 10'000 athlètes de 45 pays, les Chinois vont faire main basse sur leurs disciplines de prédilection: le plongeon, le tennis de table et le badminton. Lin Dan, son multiple champion du monde et double champion olympique en titre, ne devrait avoir pour principal rival à la victoire finale que la Malaisien Lee Chong Wei, le N.1 mondial toujours battu en finale des JO et des Mondiaux par son rival chinois.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!