Vaud – Les auditoires des hautes écoles resteront accessibles à tous
Publié

VaudLes auditoires des hautes écoles resteront accessibles à tous

Le gouvernement a décidé de prolonger le dispositif permettant aux étudiants qui n’ont pas de pass Covid de suivre les cours en présentiel jusqu’à la fin du semestre.

La possibilité d’assister aux cours, après avoir subi un dépistage, a été prolongée.

La possibilité d’assister aux cours, après avoir subi un dépistage, a été prolongée.

Archives / 24h / J-P. Guinnard

La mesure avait soulagé les étudiants qui n’avaient pas leur certificat Covid, réclamé dans les hautes écoles vaudoises pour pouvoir assister aux cours. Ils avaient la possibilité de se soumettre à un dépistage sur le campus et d’obtenir une attestation hebdomadaire leur permettant de fréquenter les auditoires. Ce dispositif avait été imaginé dans l’urgence, après l’annonce du Conseil fédéral, début septembre, d’étendre l’utilisation du pass Covid à de nombreux lieux, dont les auditoires des hautes écoles. Visant à faciliter la rentrée universitaire et à laisser aux étudiants le temps de prendre leurs dispositions, la mesure était limitée au mois d’octobre.

Mais le Conseil d’Etat a annoncé ce jeudi qu’il avait décidé de prolonger ce mode de faire jusqu’à la fin du premier semestre, session d’examen comprise. Le gouvernement entend ainsi offrir des conditions d’enseignement stables pour toute la durée du semestre. Sur son site, l’Université de Lausanne indique aussi que les mesures permettant l’enseignement à distance sont elles aussi maintenues jusqu’à la fin du semestre.

(jfz)

Ton opinion

12 commentaires