Actualisé

Birmenstorf (AG)Les auteurs d'un crime crapuleux identifiés

Les meurtriers d'un sexagénaire, retrouvé ligoté sur une chaise en juillet 2008 à Birmenstorf (AG), ont été identifiés. Il s'agit d'un Suisse d'origine turque de 23 ans et d'un Turc de 28 ans. Arrêtés en Alsace, ils sont passés aux aveux.

Aiguillés par un tiers, les deux hommes s'étaient rendus à l'appartement d'un homme de 65 ans dans la nuit du 15 au 16 juillet 2008, pensant y trouver beaucoup d'argent.

Ils avaient déjà visité le sexagénaire la veille pour gagner sa confiance. La nuit du drame, il ont violenté leur victime pour lui soutirer la combinaison d'un coffre-fort. Ils n'y ont pas trouvé la fortune espérée et n'ont pu retirer que peu d'argent d'un distributeur. Pour ne pas être dénoncés, ils ont tué le retraité, dont le corps a été retrouvé ligoté sur une chaise, la tête recouverte d'un sac. L'autopsie a révélé une mort par strangulation. De violents coups ont par ailleurs été portés à la tête de la victime.

Pour effacer les traces de leur forfait, les meurtriers ont tenté d'incendier l'appartement. Le feu s'est toutefois éteint de lui-même en n'occasionnant que peu de dégâts. Les auteurs avaient pris la fuite en France. Ils ont été interpellés le 3 septembre 2008 à Strasbourg et extradés vers la Suisse en mai dernier. Leur interrogatoire a permis de leur imputer plusieurs vols. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!