Curling: Les auteurs des Simpson sont-ils devins?

Actualisé

CurlingLes auteurs des Simpson sont-ils devins?

Une fois de plus, l'une des séries américaines les plus populaires de tous les temps avait vu juste. Les producteurs ont, cette fois, prédit la victoire américaine au curling lors des JO.

par
rca

Les plus fervents téléspectateurs de la série qui fait le bonheur des petits et des grands depuis 1989 le savent: les producteurs des Simpson ont un don pour deviner le futur et l'incorporer dans la série aux fameux personnages jaunes. Sur différents sites internet, ils recensent même les prédictions réalisées par le producteur Matt Groening et sa troupe. Elles sont désormais plus d'une trentaine à s'être réalisées!

Des attentats du 11 septembre 2001, évoqués dès 1997 dans le «show», en passant par des tomates mutantes, le jeu Farmville, un traducteur de bébé, l'apparition de l'application Siri sur les smartphones, la viande de cheval dans les lasagnes, les montres connectées, une épidémie d'Ebola ou encore le… cache-oreilles hamburger, tout avait été écrit dans des épisodes des Simpson avant que cela se réalise dans la vraie vie. L'élection de Donald Trump avait même été intégrée à un épisode en 2000!

Cette fois, c'est la victoire des Etats-Unis aux Jeux olympiques de curling qui avait été anticipée par les auteurs de cette excellentissime série. En 2010, alors que les JO de Vancouver battaient leur plein, les scénaristes avaient imaginé, dans le 12e épisode de la 21e saison appelé «La reine du balai», Homer Simpson remporter de haute lutte la médaille d'or olympique face à la Suède, avec à ses côtés sa femme Marge, ainsi qu'Agnès et Seymour Skinner.

Bon, le podium était finalement deviné aux deux-tiers juste, car c'est finalement la Suisse qui a pris la médaille de bronze au Canada lors de la petite finale et non la Russie… Mais c'est déjà pas mal!

Ton opinion