Genève: Les Automnales enregistrent 145'000 entrées

Actualisé

GenèveLes Automnales enregistrent 145'000 entrées

La manifestation a occupé cinq halles de Palexpo, où une trentaine de secteurs d'activité était représentée.

La maquette, au 1:500e, de la ville de Genève n'a pas laissé indifférents les visiteurs.

La maquette, au 1:500e, de la ville de Genève n'a pas laissé indifférents les visiteurs.

Keystone

A Genève, les organisateurs des Automnales se sont montrés satisfaits, à l'heure de la fermeture des portes de la manifestation. En dix jours, la foire et ses 550 exposants ont accueilli 145'000 visiteurs, comme en 2015, et malgré un contexte économique plutôt morose.

Le stand du canton et de la Ville de Genève, qui invitait le public à découvrir la Genève de 2030, a drainé un flux important de visiteurs, ont fait savoir dimanche les responsables des Automnales dans un communiqué. Une cinquantaine de réalisations et de projets était exposée, ainsi qu'une grande maquette de la ville de Genève. Le public a pu dialoguer avec plusieurs conseillers d'Etat.

Cette année, les Automnales ont occupé cinq halles de Palexpo. Une trentaine de secteurs d'activité était représentée: terroirs, métiers de bouche, sport, mobilité, vintage, mode, art de vivre ou encore électroménager. Sept salons étaient par ailleurs mis sur pied en parallèle à la manifestation.

Mille chiens de plus

Manches des championnats d'Europe du plus bel animal, les expositions internationales canine et féline ont séduit un vaste public ce week-end, ont relevé les organisateurs. L«exposition canine a été allongée d'un jour. Elle a accueilli mille chiens de plus que l'an dernier.

Le Salon du nautique du Léman a accru sa fréquentation de quelque 12% et le nombre d'exposants était aussi à la hausse. Le succès rencontré par les salons à vocation sportive a convaincu les Automnales d'organiser une manifestation consacrée à la montagne.

Stock Armée, la plus grande liquidation de matériel militaire et de camping de Suisse romande a aussi rencontré son public. L'édition 2017 des Automnales se déroulera du 10 au 19 novembre. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion