Actualisé 15.07.2010 à 17:07

FribourgLes automobilistes voient double

Les conducteurs ont cru rêver en circulant sur l'A12 en direction de Bulle. Deux panneaux similaires se suivent à quelques mètres l'un de l'autre.

von
atk

Une lectrice-reporter nous a fait part de sa stupéfaction en voyant, à la sortie de Bulle, deux panneaux indicateurs quasi-identiques se suivant à quelques mètres d'écart. En effet, il n'y a que l'icône de l'hôpital et la structure des fondations des panneaux qui changent. Mais pourquoi donc? Explications de Jean-François Zanetti, coordinateur technique à l'entretien des routes nationales de Fribourg.

«Nous sommes actuellement en train d'assainir ce tronçon. Et nous changeons les vieux panneaux pour les mettre aux nouvelles normes.» Ils sont moins dangereux en cas de contact avec un véhicule. Le symbole de l'hôpital est également conforme aux nouvelles réglementations. Il signifie que l'établissement médical possède des urgences. Mais alors pourquoi avoir laissé deux panneaux similaires sur place et ne pas avoir retiré l'ancien? «On les a laissés pour permettre aux touristes de se situer et ne pas laisser la sortie d'autoroute de Bulle sans indications», conclut M. Zanetti.

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via notre application iPhone.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!