Actualisé 17.01.2013 à 10:47

Grande-Bretagne

Les autorités censurent une pub Nintendo

Un spot télévisé pour la Wii U a été tout simplement banni des écrans britanniques, au grand dam de la firme japonaise.

de
adi

Visible ci-dessus, cette publicité diffusée au Royaume-Uni sur la Wii U n'a pas plu à l'autorité britannique chargée de contrôler les publicités diffusées (Advertising Standards Authority), selon le site wii-console, relayé par jeuxvideo.com. Saisi d'une plainte, l'organe a donc décidé de la retirer mercredi.

Alors qu'il présente les qualités principales de la console de salon de Nintendo, ce spot montre qu'il est possible de continuer son jeu sur le Gamepad quand une autre personne veut regarder la télévision. Or, «cette option n'est pas disponible pour tous les jeux, c'est donc une publicité trompeuse», a expliqué l'ASA. En effet, la majorité des titres disponibles sur la Wii U ne peuvent pas être basculés sur le Gamepad pour prolonger la partie.

Nintendo Wii U

Nintendo s'est défendu, en vain, arguant que le «consommateur moyen comprendrait que la fonction n'est pas forcément accessible avec tous les jeux.» La firme japonaise ajoute qu'elle «n'a pas de contrôle sur la manière dont les éditeurs tiers utilisent les possibilités de la console.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!