Réseaux sociaux: Les avatars de Facebook vont concurrencer Bitmoji
Actualisé

Réseaux sociauxLes avatars de Facebook vont concurrencer Bitmoji

Le réseau social lance Avatars, une façon de se représenter de manière ludique sur Messenger et dans les commentaires.

par
man
Les utilisateurs auront plusieurs options pour personnaliser les visages et les habits de leurs avatars. (dr)

Les utilisateurs auront plusieurs options pour personnaliser les visages et les habits de leurs avatars. (dr)

Mieux vaut tard que jamais. Facebook a lancé lundi Avatars, nouvelle fonctionnalité qui permet à ses membres de se représenter sous la forme d'un avatar personnalisé façon bande-dessinée. Cette nouveauté, qui vient concurrencer l'app Bitmoji de Snapchat disponible depuis 2014, pourra être utilisée pour partager des stickers dans les chats sur Messenger et dans les commentaires du fil d'actualités du réseau social, rapporte le site TechCrunch.

Le déploiement de cette nouveauté, qui vise à séduire particulièrement les jeunes utilisateurs, a débuté en Australie, mais tous les utilisateurs peuvent dès à présent voir ces avatars. La fonctionnalité sera disponible dans le reste du monde à la fin de cette année ou au début de 2020.

«Il y a eu beaucoup de travail du point de vue du produit et du design pour savoir [...] comment rendre cela aussi représentatif que possible» a déclaré Jimmy Raimo, chef de la communication de Facebook Avatars. Pour le moment, il n'est pas possible de générer un avatar à partir d'un selfie ou d'une photo de profil, mais le réseau social planche sur cette possibilité. «Nous voulons nous assurer de ne pas vous montrer quelque chose totalement opposé à la photo. Il y a de la sensibilité autour de la reconnaissance faciale», a déclaré le responsable.

Ton opinion