Actualisé

Finale de LNALes Aviateurs ont le vent en poupe

Les Kloten Flyers ont fait forte impression lors du 4e match de la finale des play-off de LNA. Leur victoire 4-0 ne souffrait aucune discussion tant ils ont dominé des Davosiens qui sont apparus au bout du rouleau.

La clé du 5e match de ce jeudi (20h15) sera de savoir si les Grisons sont capables de rebondir une nouvelle fois.

En demi-finales contre Fribourg Gottéron, Davos avait essuyé deux défaites consécutives. Alors que tout semblait devoir sourire aux Romands, les joueurs de l'entraîneur Arno Del Curto étaient parvenus à aligner trois succès consécutifs et à arracher la qualification pour la finale. Cette fois-ci, les Grisons semblent une nouvelle fois dans la zone rouge. Des éléments comme Guggisberg, Ambühl ou Marha ont paru chercher leur deuxième souffle. Il est vrai que la tâche est délicate pour n'importe quel adversaire quand Kloten joue comme il l'a fait mardi soir.

«Nous avons enfin connu la réussite nécessaire qui nous avait fait défaut samedi (réd: défaite 1-2 à domicile). Nous avons mis nos occasions au fond», se réjouissait Félicien Du Bois, le défenseur des Flyers. Le Chaux-de-Fonnier a lui aussi apporté sa pierre à l'édifice avec une prestation défensive de premier plan aux côtés de Patrick Von Gunten. «Je vous remercie du compliment mais aujourd'hui (réd: mardi) toute l'équipe a bien joué. Que penser d'un joueur comme Winkler qui met un but et réalise un assist ? Lui, il a vraiment brillé», relevait-il, fair-play.

Venu d'Ambri-Piotta l'été dernier, Du Bois n'a pas regretté son choix. Il était également satisfait d'avoir rendu une copie propre au Stade de Glace. «Lors du deuxième match, nous n'avions pas particulièrement brillé en défense (réd: défaite 6-5 ap). Nous avions à coeur de nous rattraper.» Exercice particulièrement réussi pour lui et l'ex-Biennois Von Gunten.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!