Armée : Les avions seraient moins cher aujourd'hui

Actualisé

Armée Les avions seraient moins cher aujourd'hui

Ueli Maurer propose dans la presse dominicale que le Département fédéral de la défense (DDPS) soutienne la conjoncture suisse.

L'achat de nouveaux avions de combat «ne suffira pas à résoudre le problème de l'économie d'exportation», selon Ueli Maurer

L'achat de nouveaux avions de combat «ne suffira pas à résoudre le problème de l'économie d'exportation», selon Ueli Maurer

L'achat de nouveaux avions de combat pourrait être avancé, expose le conseiller fédéral dans une interview publiée par le «SonntagsBlick».

Toutefois, «même si je désire vivement de nouveaux avions, ceux- ci ne suffiront pas à résoudre le problème de l'économie d'exportation», reconnaît le ministre de la défense. Pour lui, le franc fort n'est pas qu'un phénomène passager: «l'euro restera faible à long terme, et le cours ne remontera jamais à 1,40 franc».

Le DDPS pourrait cependant profiter de la situation. Les avions de combat seraient actuellement moins chers que lorsque les précédentes offres ont été faites, relève le conseiller fédéral. Le Département fédéral achète chaque année pour 300 millions de francs à l'étranger: «si l'euro reste bas, nous économiserons quelques dizaines de millions».

(ats)

Ton opinion