Actualisé 10.04.2020 à 08:25

Starticket

Les backstages du confinement #4

En plein confinement, nous avons rencontré virtuellement Aude, reponsable communication à Festi'neuch.

de
dgn

En cette période de Coronavirus et suite aux ordonnances du Conseil Fédéral, nous n'avons malheureusement plus d'événements à promouvoir. Nous sommes donc allées à la rencontre (virtuelle bien sûr, au vu des recommandations sanitaires) des festivals, salles de concert, artistes et professionnel-le-s de l'événementiel afin de savoir comment ces personnes qui travaillent dans l'ombre toute l'année vivent cette période depuis l'intérieur.

A Festi'neuch, la fermeture des bureaux n'entame pas la bonne humeur.

Après être partis chacun avec son écran sous le bras, on découvre l'intérieur et le quotidien des collègues, via vidéoconférences.

Sur les réseaux sociaux, les photos d'archive ont remplacé pour quelques temps les annonces et relances de programmation, mais la vie semble suivre son cours malgré tout...

Attention toutefois à la surconsommation de café (et aux skype-apéros) !

BONUS: Voilà quelques questions (et réponses) qui sont malheureusement restées sur la table de montage mais qu'on avait quand même envie de partager avec vous:

Tu avais quoi dans tes dernières courses?

«Beaucoup de légumes, mais j'avoue que mon péché mignon c'est les chips, donc j'ai vraiment fait beaucoup de réserves de chips!»

C'est quoi le premier truc que tu vas faire quand ça sera fini?

«Je vais aller voir un concert, parce que ça me manque VRAIMENT beaucoup. Et sinon je vais aller voir ma famille, j'ai deux petites nièces que j'ai vues beaucoup virtuellement mais que je me réjouis de voir en vrai.»

Une recommandation perso pour le confinement?

«J'ai plusieurs recommandations donc je ne sais pas si je vais arriver à choisir.

J'ai découvert UNE série qui est super, qui s'appelle «The Morning Show» avec Jennifer Aniston et Steve Carrel.

Sinon, je conseille de suivre le «Café Primeur»,c'est un restaurant à Yverdon qui a fermé mais qui diffuse des recettes sur ses réseaux sociaux. J'ai testé les burgers à la betterave et des biscuits, c'était super!»

On a cherché pour vous les liens des recommandations de Aude:

Série «The Morning Show»

Café Primeur à Yverdon

En attendant notre prochaine capsule, on ne le dira jamais assez mais : Suivez à la lettre les recommandations de l'OFSP et restez chez vous - De cela dépend le fait que vos festivals, concerts et événements sportifs préférés puissent avoir lieu cet été. #SaveTheSummer

Suivez toute l'actualité Starticket sur Facebook et Instagram

Suivez toute l'actualité Starticket sur et

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!